Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rue vieille du temple
rue vieille du temple
Publicité
Albums Photos
4 février 2006

Ma fille Ma fille a des idées très simples Pour

Ma fille

Ma fille a des idées très simples

Pour elle la vie est dessin

Barbe a papa et voir les trains

Même à trente ans elle est enfant

Quand elle se blottit dans mes bras

J’entends mon cœur battre bonheur

Quand on me dit c’est du retard

Moi je réponds à la bonne heure

Moi qui n’avais jamais voulu                                                

Ni faire d’enfant ni me marier

Qui m’aurait dit quand je l’ai vu

Que grâce à elle j’allais aimer

Elle était belle, elle était femme

De longs cheveux, des doigts de fées

Elle m’a quitté elle m’a laissé

Pour élever notre bébé

Quand je l’ai vu la première fois

Alors mes yeux ont fait couler

Tout un torrent de cette joie

Que seul un père peut éprouver

Bien des docteurs nous l’avaient dit

Si cet enfant vient à la vie

Elle aura comme on l’appelle

Cette maladie la trisomie

Tout a bien changé aujourd’hui

Nos soirs d’été et nos amis

C’est pas possible d’aller danser

De la laisser se débrouiller

Mes yeux aussi sont différents

C’est eux qui dansent, ils sont brillants

Quand elle m’appelle je suis l’enfant

Et dans ses bras je suis vivant

Je sais les gens parfois ont peur

Elle les appelle leur demande l’heure

C’est très gênant cette femme enfant

Qui sait sourire même en pleurant

C’est pas facile de l’avouer

Mais ça se voit dans les regards

Les gens nous offrent leur pitié

Mais mon bonheur j’en suis avare

Pour rien au monde je n’échangerais

Ses grands sourires, simplicité

Contre une vie qu’on dit rangée

Contre une vie sans ses baisers

Ma fille n’est pas un grand bébé

Ses longs cheveux, ses doigts de fées

Elle est ici pour nous montrer

Qu’on est en vie que pour s’aimer

Regardez-la ma vie, mon sang

Elle est sur terre pour vous montrer

Tout un chacun est un enfant

Il suffit juste de l’avouer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité